Fuir l’hiver québécois, vers le soleil du sud de la France

Partir de Montréal au Québec pour passer l’hiver dans le sud de la France, au soleil. Voilà notre nouvelle aventure 👉🏽

Arrivée à Marseille au soleil

C’est parti pour la balade…Les PapouCoco ont atterri à l’aéroport de Marseille sous un beau soleil à 15° pendant que les enfants commençaient à pelleter suite à la énième « tempête » montréalaise. Comme il fait doux dans la région PACA, surtout quand on sait qu’on a évité (et qu’on évitera à l’avenir) les températures sous zéro !

Direction Montpellier pour retrouver les amis. Voiture de location et nous retrouvons les beaux paysages de la Provence.

Décalage horaire oblige, on chante sur radio Nostalgie retrouvée avec plaisir pour se tenir éveillés pendant l’heure et demie à rouler.

Premières impressions après quelques années ailleurs

On est un lundi, vers 16h, les routes sont chargées, une quantité invraisemblable de camions nous impressionne. C’est vrai, qu’après un long moment vécu au Québec, l’environnement nous paraît rétréci, comme s’il y avait moins de place pour se mouvoir, alors qu’il y a tout simplement bien plus de monde pour moins d’espace.

L’arrivée dans la maison bien connue, les retrouvailles chaleureuses comme toujours, la soirée autour d’un bon souper, tout cela nous a conduit à une nuit de récupération bienvenue.

Autres articles: