Brocante et légumes au marché des Arceaux à Montpellier

Faire les courses dans le midi de la France, c’est avant tout découvrir une foule de petits marchés charmants sous le soleil provençal (ou languedocien, attention à ne pas confondre !). Le marché des Arceaux est un incontournable !

marché les Arceaux

A Montpellier, le marché des Arceaux (du nom de l’aqueduc qui surplombe une partie de la ville) se tient les mardi et samedi. La tendance est nettement bio : pain à l’ancienne, poulet fermier, fromages et charcuteries du terroir, huiles essentielles locales, bref, un vrai bonheur.

Côté bon coin : le stationnement en plein air est très suffisant et surtout bien moins cher que dans les grands souterrains de la Comédie ou du Corum.

Papou a préféré rester du côté bouquinistes et antiquaires du marché. Il y a fait la rencontre d’un sympathique professeur de lettres avec qui il a partagé son amour de la langue de Céline.

Pendant ce temps-là, Joëlle et moi avons fait nos achats, sous les fameux arceaux, appréciant la fraîcheur des légumes ou la variété des Jo FredCatholives.

 

 

 

Ce soir, ce sera bouillon viet (échine de porc, chou chinois, tomates, coriandre), mais seulement après l’apéro, soirée française oblige ! On ne va pas encore mourir de faim, heureux que nous sommes….

Autres articles: