Comment louer facilement une voiture en France depuis l’étranger

Vivant à l’étranger, nous avons la possibilité d’acheter une voiture en TT au lieu de louer dans n’importe quelle agence. Je ne fais pas une publicité à ce moyen de se déplacer pendant plusieurs mois en Europe, mais j’ai fait les comptes en comparant les deux systèmes :

En TT :

  • on a une voiture neuve
  • aucun frais supplémentaires
  • l’assurance est comprise, sans franchise
  • pas de supplément pour le conducteur additionnel.
  • on rend la voiture au bout des mois de location comme pour une location habituelle en agence. Pas de complications.

Total: Pour les 4 mois et demi que nous passons en France cet hiver, 3700 $ canadiens (soit 2650 Euros) pour la voiture en TT (une Citroën C3 Picasso diesel)

En location traditionnelle :

La location d’un véhicule lors de l’un de nos derniers voyages (faite sur internet chez un sous-traitant de Hertz = Dollar donc pourtant 50% moins chère) nous a coûté le double prévu car il fallait rajouter une assurance (avec franchise) et un supplément pour le 2è conducteur.

On peut aussi se passer d’assurance : A NE JAMAIS FAIRE car, en cas d’accident ou de vol ou autre ennui quelconque, les frais seront énormes.

Total: Pour les mêmes 4 mois et demi, 5000 $ (soit 3580 euros) en passant par une agence sur internet (taxes et assurance sans rachat de franchise comprises).

A réfléchir !

Autres articles: